Une vingtaine d’équipes de basketball se sont donné rendez-vous dans l’est de Montréal, afin de se préparer à leur saison scolaire.

En effet, des formations cadettes, juvéniles et collégiales ont participé à la Classique des Prédateurs de l’Académie Dunton, un tournoi pré-saison.

«Ce sont des matchs de qualité qui aident les différentes équipes à se préparer pour leur début de saison. Elles peuvent affronter des formations qu’elles n’affronteraient pas autrement, parce qu’elles sont dans une autre division ou catégorie», explique Ralph Nelson, organisateur du tournoi, qui en est à sa deuxième année d’existence.

Des équipes de partout dans la province ont pris part à cette fin de semaine de matchs, qui s’est déroulés du 13 au 16 octobre, mais également une d’Ontario.

«Leur style de jeu est différent de ce qu’on fait au Québec. C’est une excellente préparation pour les joueurs», souligne M. Nelson.

2017
Alors que le tournoi vient de se terminer, l’organisateur prépare déjà celui de 2017. Comme nouveauté, la catégorie benjamine s’ajoutera à celles déjà en liste.

«Le tournoi gagne en popularité. Nous avons une quarantaine d’équipes qui ont confirmé leur présence pour les catégories cadettes, juvéniles et collégiales, dont de Rimouski et de Saint-Léonard. Il y a aussi beaucoup d’intérêt pour le benjamin», indique M. Nelson.

Pour l’instant, le tournoi est offert qu’aux formations masculines. Une situation qui pourrait changer dès le prochain tournoi.

«Ce sera plus facile de solliciter des équipes féminines en 2017. Je suis sûr qu’on aura un tournoi féminin dans la catégorie juvénile», mentionne-t-il.

Avec l’ajout d’une nouvelle catégorie et d’équipes féminines, l’inscription au tournoi pourrait plus que doubler pour la prochaine année.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus