Depuis quelques semaines, la Ville de Montréal offre un programme d’aqua-jogging, développé par le Gym liquide de l’UQAM, dans ses piscines extérieures. Permettant un entraînement cardiovasculaire sans impact sur les articulations, c’est aussi une excellente façon de se rafraîchir par de chaudes journées d’été.

L’activité, qui se déroule en eau profonde, ne requière que peu d’équipement: bonnet de bain bien ajusté et une ceinture de flottaison prêtée gratuitement, pour garder la tête hors de l’eau pendant la course.

S’entraîner dans l’eau présente plusieurs avantages, dont le renforcement des muscles stabilisateurs et abdominaux puisque l’eau tend à pousser le corps de tous les côtés. Sur place, des affiches explicatives ainsi qu’un programme d’entraînement sont affichés, adaptés à tous les niveaux de sportifs.

Pour encourager les gens à prendre part à l’activité aquatique, plus de 2000$ en prix sera offert aux gens qui s’inscriront dans les piscines publiques de leur secteur.

Si la piscine de votre arrondissement n’offre pas encore ce projet, vous pouvez consulter l’affiche sur le site du Gym liquide.

Liste des piscines qui offrent l’aqua jogging
À l’Île-Bizard

Île-Bizard, 488, montée de l’Église

Dans le Sud-Ouest

Émard, 6071, Laurendeau
Gadbois, 5485, ch. Côte St-Paul
St-Henri, 4055, St-Jacques
St-Charles, 1055, Hibernia
Sir-Georges Étienne Cartier, 4550, St-Émilie
Ignace Bourget ,5925, av. de Montmagnie

À Verdun
Natatorium, 6500 Blvd. Lasalle
Arthur-Therrien, 3910, boulevard Gaétan-Laberge
Place de Lafontaine, 550, place de la Fontaine
Elgar 260, rue Elgar

À LaSalle
Lacharité, 55 chemin Latour
Ouellette, 1407 rue Serre
Lefebvre, 8600 rue Hardy
Leroux, 7540 rue Centrale
Hayward, 170 av Orchard
Ménard, 300 rue Clément
Raymond, 555 boul. Bishop-Power 2

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!