Gracieuseté Martine Lavoie Les festivités ont rassemblé les citoyens sur la Plaza St-Hubert lors du Défilé des rêves en 2015.

Les artères commerciales de Rosemont – La Petite-Patrie proposent une multitude d’activités du temps des fêtes qui commenceront dès les premiers jours du mois de décembre.

Sur la Plaza St-Hubert la 12e édition du Défilé des rêves aura lieu le vendredi 2 décembre prochain. Dès 19h00, toute la famille est conviée à cette soirée où paraderont chars allégoriques, fanfares, camions de pompiers antiques, chorale et troupes de danse.

« Nous sommes heureux de saupoudrer de magie l’artère de la Plaza St-Hubert année après année. Ce rassemblement annuel donne le coup d’envoi aux célébrations du temps des fêtes depuis maintenant 12 ans ! », indique Mike Parente, directeur général de la SDC Plaza St-Hubert.

Le défilé commencera au coin des rues Bellechasse et St-Hubert et se terminera à la hauteur de la rue Jean-Talon, vers 20h30. Pour assurer la sécurité des citoyens, différentes fermetures de rues et détournements de circulation sont à prévoir dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

De 16 h à 21 h, la rue St-Hubert sera réservée aux piétons et véhicules de parade entre les rues Rosemont et Jean-Talon. De 16 h à 22 h, la rue Bélanger sera réservée aux piétons entre les rues Châteaubriand et St-André. De 19 h à 21 h, la portion sud de Jean-Talon sera fermée à la circulation entre les rues Châteaubriand et St-André.

Les stationnements de ces rues seront inaccessibles pendant les périodes mentionnées. Les automobilistes sont invités à emprunter les artères St-Denis, Châteaubriand et Christophe-Colomb pour se rendre vers le sud et St-Denis et Christophe-Colomb pour accéder au nord du quartier.

Noël en chansons sur la Promenade Masson
Un peu plus à l’est, sur la Promenade prendra aussi des airs de fêtes. Au menu, des décors scintillants, un Père Noël, un bar du lutin, des troupes vocales, une distribution de cannes à sucre, de chocolat et de cidre chauds, et ce du 3 au 23 décembre.

Avec Noël en chanson sur la Promenade Masson, la tradition de partage se poursuit sur la Promenade Masson avec le père Noël et son lutin qui parcourent l’artère, d’Iberville à la 12e ave, en offrant des cannes à sucre de Noël aux petits et grands.

De plus, des chants de Noël, envahiront l’artère, de 13h à 16h, avec les prestations itinérantes du trio « Les Mères Noël », les samedis 3 et 10 décembre, et du quatuor « Carte Blanche », le samedi 17 décembre.

« Les Mères Noël », trio vocal féminin a capella, reprend les airs de fêtes sous des rythmes jazzés. Le trio est composé des chanteuses Mélissa Brosseau, Carolyne Legault, Nathalie Maillard, Régina Reichherzer, Marie-Andrée Rodrigue et Marie-Josée Truchon.

Le quatuor « Carte Blanche », composé de Josée Lafontaine, Margerie Lay, Catherine LeBlanc-Fredette et Julie Valois, propose un répertoire de Noël allant des cantiques traditionnels aux arrangements plus jazzy.

Aussi, à la veille des grandes Fêtes, les 22 et 23 décembre, en plus du père Noël et ses lutins, Rudolph le Renne trottera sur la Promenade Masson en offrant du chocolat chaud aux petits et grands.

Enfin, il est proposé avec le « bar du lutin », spécialement installé sur le parvis de l’église St-Esprit, une dégustation de cidre chaud épicé non alcoolisé.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus