Isabelle Bergeron L'avenue Shamrock sera complètement transformée d'ici l'été 2019.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé mercredi un contrat de 5M$ pour la réalisation des derniers travaux d’aménagement de la place Shamrock, qui est située entre le marché Jean-Talon et le boulevard rue Saint-Laurent.

«Ce sont les travaux finaux de la place Shamrock qui a été réalisée dans le cadre du programme des rues piétonnes et partagées», a indiqué le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François W. Croteau.

Des travaux d’aqueduc auront lieu dès cet été afin de remplacer des conduites en bois et des aménagements permanents seront faits sur la rue déjà piétonne de manière temporaire depuis quelques années.

La place deviendra un «lien nécessaire pour alimenter les clientèles de la Main et du marché Jean-Talon», a souligné M. Croteau, ajoutant qu’il n’y aurait plus de transit.

Une place publique sera aménagée face à l’édifice de la boulangerie Première Moisson, avec un jeu de lumière pour mettre en évidence ce bâtiment historique du marché. Sinon, la place Shamrock «mettra en évidence la gastronomie», a ajouté le maire de l’arrondissement. «Il y aura une grande tablée pour manger en famille», a-t-il dit.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!