Collaboration spéciale Isabel Assunçao (directrice de la culture, des sports, des loisirs, du développement social et des parcs à l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension), Stéphane Chénier (directeur de l’arrondissement), Chantal Rossi (conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design au comité exécutif), Judith de Repentigny (chargée de communication à l'arrondissement), Marie-Chantal Bergeron (bibliothécaire), Debbie Rouleau (directrice développement des affaires à GeekFest Montréal), Frantz Benjamin (président du conseil municipal de Montréal et conseiller du district de Saint-Michel), Ivan Filion (directeur des bibliothèques), Marie-Hélène Perras (aide-bibliothécaire).

La bibliothèque Le Prévost s’est illustrée en remportant le « Bon coup lié aux technologies » dans le cadre des Bons coups des Bibliothèques de Montréal, un concours visant à souligner l’audace et l’originalité de trois initiatives mises sur pied par le personnel du réseau des Bibliothèques de Montréal.

C’est l’activité Nuit blanche et jeux vidéos à la bibliothèque qui a valu cette récompense à l’arrondissement. Les prix ont été remis par Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design au conseil exécutif, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville, en présence de Frantz Benjamin, conseiller du district de Saint-Michel et président du conseil de ville.

«Les Bibliothèques de Montréal sont un important vecteur de développement et de vitalité pour notre métropole. Elles font converger information, savoir, culture et loisir et sont un carrefour d’intégration sociale, un milieu de vie. C’est avec beaucoup de fierté que je salue le travail et l’engagement de l’ensemble du personnel des bibliothèques de Montréal et, de façon plus particulière, les lauréats 2015 des prix Bons coups. Les initiatives qui sont mises en valeur font rayonner la passion et la créativité avec lesquelles ces employés font des bibliothèques des lieux accueillants, inclusifs et dynamiques», a déclaré Mme Rossi.

«C’est avec fierté que nous recevons le prix lié aux nouvelles technologies pour l’activité destinée aux 16 ans présentée dans le cadre de la Nuit blanche. Cet événement témoigne de notre engagement à faire de nos bibliothèques un milieu de vie à la fois accueillant, enrichissant, inspirant et divertissant, et ce, pour les citoyens de tous âges. Ce prix met également en lumière le dynamisme du personnel des bibliothèques de l’arrondissement, notamment de la bibliothèque Le Prévost», a affirmé M. Benjamin, au nom de la mairesse Anie Samson, et des autres membres du conseil d’arrondissement.

Nuit blanche et jeux vidéos à la bibliothèque
Organisée dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal et de Montréal Joue, en collaboration avec le Geekfest et La Ligne bleue, la Soirée de jeux vidéo, destinée aux 16 ans et plus à la bibliothèque Le Prévost, a connu un franc succès. La soirée proposait aux participants d’utiliser différents types de consoles et de jeux, en plus de leur faire courir la chance de gagner un des nombreux prix, le tout dans une ambiance festive grâce à la présence d’un animateur. En 2014, 37 jeunes ont répondu à l’invitation, ce qui a incité la bibliothèque à répéter l’expérience en 2015. Cette fois, c’est plus de 250 personnes qui ont pris part à l’événement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!