Une mère de Scottsdale, en Arizona, a voulu éduquer sa fille de trois ans à l’importance de boucler sa ceinture en voiture. Elle a appelé les policiers pour qu’ils viennent lui expliquer pourquoi il faut s’attacher.

Alors qu’elle roulait vers la maison, la fillette de Michelle Fortin s’est détachée de son siège, a rapporté CBS la semaine dernière. Mme Fortin s’est stationnée au bord de la rue et est allée boucler la ceinture de sa fille. Comme elle croyait que cela ne suffirait pas à faire comprendre à sa fille pourquoi il faut s’attacher, une fois à la maison, Mme Fortin a appelé les policiers sur une ligne téléphonique qui n’est pas dédiée aux urgences. Elle ne voulait pas que ses enfants croient que s’attacher en voiture est une exigence inventée par leur mère.

Un officier est donc allé rencontrer la petite Camille et son grand frère, pour leur expliquer qu’on ne sait pas ce qui peut se passer sur la route, que les autres conducteurs ne sont pas toujours attentifs, et qu’en cas d’accident, ils pourraient se faire mal. Camille n’a pas détaché sa ceinture en voiture depuis.

«Des gens ont questionné ma décision, m’ont dit qu’ils ne feraient jamais ça, a confié Mme Fortin à CBS. Je maintiens mon point. J’ai pris la bonne décision pour mes enfants, et ça a eu un impact. Nous voulons tous élever des citoyens responsables».

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus