The Associated Press

Des citrouilles ont été transformées en engins balistiques au New Hampshire Motor Speedway samedi et dimanche, au cours de l’événement «Extreme Chunkin».

Des équipes provenant d’aussi loin que la Virginie sont venues sur cette piste de course pour lancer les fruits automnaux avec des trébuchets, des catapultes et des pistolets à air. Certaines petites citrouilles ont été projetées à un kilomètre de distance.

Bien que les citrouilles (dont certaines pesaient plus de 450 kg) formaient le type de munitions le plus utilisé, des objets, comme des voitures, des motocyclettes et des pianos, ont été projetés pour le plaisir dans les airs à l’aide de lanceurs grand format.

Certaines équipes ont pris très au sérieux l’installation de leur équipement de style médiéval ou ancien. «Ça été beaucoup de travail et de voyagement. Il a fallu que six gars travaillent pendant 10-12 heures»», a confié Dave Shepard, membre de l’équipe Mista Ballista de Framingham, au Massachusetts.

 

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!