Getty Images Mack Horton en 2016 / en 2012.

L’olympien australien Mack Horton peut remercier un de ses fans de lui avoir probablement sauvé la vie.

Un fan à l’oeil de lynx a remarqué l’été dernier, lors des Jeux olympiques de Rio, qu’un grain de beauté sur le torse du nageur de 20 ans semblait anormal par sa forme et sa couleur. Il a alors contacté anonymement l’équipe olympique australienne pour suggérer à l’athlète d’aller consulter un médecin au sujet dudit grain de beauté, qui peut être signe d’un cancer.

Et une chance que Mack Horton a suivi ce conseil.

Il a publié sur Instagram une photo de lui post-opération, après s’être fait enlever son grain de beauté. Aucune chance à prendre quand on sait que deux Australiens sur trois seront diagnostiqués d’un cancer de la peau avant l’âge de 70 ans.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!