Une vidéo publiée il y a quelques jours par le Bureau of Land Management en Alaska montre une «créature étrange» se déplaçant dans l’eau. Les hypothèses sur sa nature ont été nombreuses; certains évoquant même un «monstre marin». La réalité serait toutefois beaucoup moins énigmatique.

Ces images ont été capturées sur la rivière Chena par des employés du BLM à Fairbanks. La vidéo a été visionnée près de 1 million de fois. Elle a été reprise par de nombreux médias. Est-ce un «monstre marin»? Un requin? Un esturgeon?

Selon des experts du Alaska Department of Fish and Games, il s’agirait plutôt d’une corde glacée, probablement accrochée au pilier d’un pont. «On dirait que [la chose] nage, mais elle bouge à cause du courant», a raconté le biologiste Klaus Wuttig au Alaska Dispatch News.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!