Un Français a trouvé 100 kg d’or (une valeur estimée à 3,5 millions d’euro ou 5 M$) caché sous les meubles d’une maison dont il a hérité à Evreux en Normandie, a rapporté le média français La Dépêche.

«Extrêmement bien caché», le trésor contenait 5000 pièces d’or, deux barres de 12 kg et 37 lingots de 1 kg, précise La Dépêche. Il se trouvait «sous les meubles, sous des piles de linge, dans la salle de bains», peut-on lire dans l’article. L’or a été acheté entre 1950 et 1960, et les certificats d’authenticité ont été retrouvés dans la demeure.

Le magot pourrait être soumis à l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) si cet impôt n’avait pas déjà été acquitté par l’ancien propriétaire. L’héritier devra aussi payer les droits de succession, qui sont de 45%.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!