Kensington, Île-du-Prince-Édouard – La plus petite force policière de l’Île-du-Prince-Édouard a promis d’imposer une justice musicale rigoureuse aux personnes conduisant avec facultés affaiblies pendant le temps des Fêtes.

Dans un billet sur sa page Facebook, samedi après-midi, le service de police de Kensington a menacé de briser le CD scellé de l’album Silver Side Up de Nickelback et forcer les conducteurs à écouter la musique de ce qu’on pourrait qualifier du «plus grand groupe rock canadien».

«Pas besoin de nous remercier. Nous pensons que si vous êtes assez fou pour prendre le volant après avoir bu, un petit Chad Kroeger est le cadeau parfait pour vous», a déclaré la police.

«Donc, s’il vous plaît, ne ruinons pas une parfaite copie bien scellée de Nickelback. Vous ne buvez pas et ne conduisez pas et nous ne vous le ferons pas écouter.»

Le message a également porté un message plus sérieux, rappelant aux conducteurs les nombreuses façons de rester en sécurité tout en consommant de l’alcool de façon responsable pendant les Fêtes.

«Pour s’éviter des problèmes en fin de soirée, désignez un conducteur qui restera sobre. Notez le numéro d’une compagnie de taxi ou prévoyez de rester chez vos amis. Faites ce que vous pouvez afin de ne pas boire et conduire en même temps.»

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus