Chasser des pokémons la nuit à Montréal

Photo: Philippe Mongeau

Vous avez peut-être été témoin hier de ma chasse aux Pokémons en direct du square Cabot au métro Atwater. Pour ceux qui l’ont manquée et pour avoir une idée de ce qui se produit lorsqu’un Pokémon rare surgit dans la foule, j’ai ici une vidéo prise sur le vif.

 

Non rassasiés des Charmanders (Salamèches), Likitung (Excelangue) et Diglett (Taupiqueur) attrapés sur place, nous nous sommes ensuite dirigés vers le Stade olympique. Bien qu’il était 2h du matin un jeudi soir, nous y avons trouvé non seulement un stade aux couleurs du jeu, mais une multitude de joueurs prêts à ne pas dormir de la nuit pour courir derrière des Onyx et des Vulpix (Groupix).

 

Pokémon Go au Stade Olympique.

Évidemment, la gestion de ces rassemblements de masse devient un enjeu de plus en plus important pour les autorités. À la suite des messages d’évacuation diffusés partout autour du parc Cabot vers minuit hier, j’ai posé quelques questions à un policier à ce sujet.

Si vous êtes témoins de rassemblements du genre, n’hésitez pas à me faire parvenir photos et vidéos en passant par la boîte de messagerie du journal Métro!

Bon weekend de chasse!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.