Ces musulmans qu’on adore détester!

S’il y a un pays qui incarne parfaitement le rapport amour-haine de l’Occident envers ses musulmans, c’est bien la France.

Selon un tout récent rapport sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie en France, la parole raciste s’est banalisée ces dernières années, notamment à l’égard des musulmans. Pas moins de 35 % des Français se disent «plutôt» ou «un peu» racistes.

Pourtant, il y a 70 ans pratiquement jour pour jour, des musulmans des colonies d’Afrique ont rejoint la France, leur colonisateur, pour combattre les nazis! Ils étaient plusieurs dizaines de milliers appelés les «indigènes». Leur bravoure est légendaire.

Ces soldats musulmans ont donné leur vie pour la France durant les deux guerres mondiales. Au total, quelque 100 000 d’entre eux y ont perdu leur vie.
Pourtant, les anciens combattants musulmans de l’Empire français ont été traités comme des compagnons de guerre de seconde zone. En 1959, la France a bloqué le versement de leurs pensions, après l’indépendance de ses anciennes colonies, dans ce qu’on appela la «cristallisation
des pensions».

Faute de pension militaire décente, on a obligé des milliers d’anciens combattants âgés à émigrer en France au début des années 1990 pour bénéficier de minima sociaux. Ils se sont retrouvés isolés, «clochardisés» et ignorés de tous. Il aura fallu attendre 2007 pour que les 80 000 anciens combattants de l’Empire français encore vivants perçoivent les mêmes retraites que leurs compagnons d’armes français.

Pire, après sa libération, la France a recruté des bras dans ses colonies pour reconstruire le pays. On a entassé ces travailleurs dans des bidonvilles de la honte. Pourtant, ces musulmans ont aimé la France, où ils avaient regroupé ou fondé leurs familles. On a alors troqué les bidonvilles pour des HLM hideuses à la marge, les futures fabriques de Français de seconde zone.

Ces musulmans de France ont contribué à la relance fulgurante de leur terre d’accueil. Hélas, dès que la crise s’empare de l’Hexagone, ses musulmans deviennent des parias et la cause de tous les maux du pays.

Ces musulmans de France seraient-ils juste bons à être sacrifiés, colonisés, exploités, dépouillés de leurs richesses nationales et maintenus sous le joug de dictateurs à la solde de l’Occident?

Qu’on se le tienne pour dit, les individus qui se réclament de l’islam pour terroriser sauvagement autrui sont des criminels à combattre sans merci, mais ça n’autorise pas l’oubli.

La France a un devoir de mémoire envers ses musulmans. Elle doit du respect à leurs morts, mais aussi à leurs vivants, les descendants de ceux qui ont contribué à son sauvetage et à sa reconstruction après les ravages des fascistes européens!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.