Palmarès enRoute: trois restos montréalais parmi les meilleurs

Comme à chaque automne depuis maintenant dix ans, le magazine enRoute d’Air Canada publie son palmarès des Meilleurs nouveaux restaurants canadiens 2011 dans son édition de novembre, spécial gourmand.

Encore une fois cette année, des établissements montréalais se démarquent. Le restaurant Les 400 Coups de Marc-André Jetté, Patrice Demers et Marie-Josée Beaudouin, ouvert en octobre 2010, figure au quatrième rang du palmarès. Acclamé par les critiques et les foodies, Les 400 Coups est le restaurant québécois le plus haut placé dans la liste.

Pas trop loin derrière, en sixième place, le tout nouveau Van Horne récolte aussi les honneurs grâce à sa cuisine du marché de son chef Eloi Dion.

Le Comptoir charcuteries et vins, installé sur le boulevard Saint-Laurent depuis septembre 2010, arrive quant à lui en huitième position. Les charcuteries du chef Ségué Lepage et ses plats savoureux ont  su plaire à la critique gastronomique du enRoute Sarah Musgrave, se démarquant ainsi des autres bars à vin de la métropole. (J’en parle ICI)

Élan de chauvinisme, notons que l’année 2011 est une année faste pour Montréal puisque la ville est la mieux représentée dans le palmarès avec trois mentions, suivie de Vancouver, qui récolte deux.

L’an dernier, les restaurants montréalais Cava et le Quartier général figurait respectivement à la 3e et à la 10e position du fameux palmarès. (Voir mon billet de l’an dernier sur le sujet ICI)

Plus de détails sur les restaurants du palmarès: www.enroute.aircanada.com


Le palmarès 2011 des meilleurs nouveaux restaurants canadiens

1. Raymonds – St. John’s, Terre-Neuve
2. Hawksworth – Vancouver, CB
3. L’Abattoir – Vancouver, CB
4. Les 400 Coups – Montréal, Québec
5. Ici Bistro – Toronto, Ontario
6. Van Horne – Montréal, Québec
7. Campagnolo – Toronto, Ontario
8. Le Comptoir charcuteries et vins –  Montréal, Québec
9. Ulla -Victoria, Colombie-Britannique
10.  Corso 32 –  Edmonton, Alberta

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.