La Ligue nationale de hockey, souhaitant probablement surfer sur la vague de popularité de tout ce qui entoure l’univers des comic books en ce moment, a demandé au légendaire Stan Lee (créateur d’innombrables personnages de l’univers Marvel) de créer un superhéros pour chacune de ses équipes.

La LNH présentera tous les nouveaux personnages pendant le week-end du match des étoiles à la fin du mois de janvier à Raleigh, en Caroline du Nord.

Je ne veux pas avoir l’air de m’acharner sur le Canadien, mais le superhéros qui représente l’équipe montréalaise est un des personnages les plus ennuyeux, pour ne pas dire LE plus ennuyeux, dévoilés jusqu’à maintenant. On dirait le Iron Man des pauvres.

Voici une vidéo qui décrit l’essentiel des pouvoirs du superhéros montréalais.

Voici une liste des meilleurs, et des pires, superhéros du hockey :

  • Les meilleurs


Le Flyer :
un spécialiste de la télékinésie, qui vole, et qui a un menton de granit.

Le Bruin : un ours immense à la force herculéenne et dont le rugissement pétrifie les adversaires.

Le Penguin : un athlète rapide qui lance des missiles de glace et qui se déplace en glissant sur une surface gelée de sa création.

Le Oiler : un dur de dur qui s’adapte bien aux températures extrêmes du nord et qui lance du pétrole. Il ressemble étrangement au Juggernaut, un vilain dans les X-Men.

Le Hurricane : un être à la personnalité imprévisible qui contrôle la météo.

  • Les pires

Le Red Wing : un mélange étrange entre une automobile et un jet.

Le Wild : une version moche du Bruin.

Le Canadien : un superhéros «beige» et sans grande personnalité. Bref, à l’image de l’équipe qu’il représente. Suggestion : on aurait pu lui donner un super pouvoir qui aide les joueurs à apprendre le français.

Pour voir les autres personnages, rendez-vous sur la page Facebook du projet Guardian.

Aussi dans Brasse-Camarade :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!