Soutenez

Du soleil dans la garde-robe de ces messieurs

Tennis shoes hanging from locker room peg Photo: Getty Images/BananaStock RF

Le temps commence enfin à se réchauffer après quelques faux départs! C’est le temps de remiser les vêtements lourds et foncés et d’adopter le style printanier.

Couleurs pastel
Pour rafraîchir la garde-robe et la remettre au goût du jour, on ajoute des chemises et des chandails de couleur claire, voire pastel. Cet été, le bleu, le rose et le jaune sont à l’honneur même dans la garde-robe masculine, alors que le monochrome revient en force. On n’hésite donc pas à mélanger différentes tonalités de bleu, par exemple. En plus d’être actuel, ce style allonge la silhouette. L’idéal pour les hommes de petite taille! Les pièces jaunes devraient être dosées : on peut notamment choisir cette teinte pour les accessoires. Le rose, pour sa part, fonctionne bien sur des chemises, des polos ou des cravates. Une bonne idée pour donner de l’éclat à un complet foncé dans des teintes de charbon ou de marine.

Micromotifs
Le minimalisme est à l’honneur. On opte pour des lignes épurées, des coupes et des matières intéressantes plutôt que de miser sur des imprimés criards. Les micromotifs sont bien presents, et cette année plus que jamais. Puisqu’ils sont faciles à coordonner au reste de la penderie, on choisit simplement ceux qui conviennent le mieux à sa personnalité.

Au rayon chaussures
Pour les tenues décontractées, les espadrilles blancs ont la cote. Si vous aimez moins cette couleur – salissante, il est vrai -, le bleu et le gris s’agencent bien avec à peu près tout. C’est le genre de chaussure par excellence pour donner une seconde vie à un complet de coton agencé à un t-shirt à encolure ronde. L’ensemble sera dynamique et moins sérieux. Pour les soirées plus fraîches ou une journée en bateau, on les porte avec un blouson court.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.