Christine Manzo est animatrice de radio à Rouge FM et Énergie et a publié ce texte, qui fait actuellement le tour de Facebook.

********

«Ben voyons donc, comment ça se fait qu’une belle fille intelligente comme toi est encore célibataire?!»

Je l’ai entendu pour la première fois de l’année il y a quelques jours et ça va jouer en boucle dans les prochaines semaines. Alors je vais vous expliquer pourquoi une belle fille intelligente comme moi est encore célibataire.

On est tous différents. Certains ont l’amour facile, d’autres pas. Certains sont indépendants, d’autres pas. Il n’y a pas de formule magique ni de bonne ou de mauvaise façon de tomber en amour, d’aimer. Le truc, c’est d’écouter notre cœur et de ressentir. Quand l’amour est là, il est là et c’est tout. Inutile de questionner, de juger ou de douter de la sincérité des sentiments de quelqu’un. On ne comprend qu’un seul cœur, et c’est le nôtre.

«Tu dois être difficile!» Oui, c’est exactement ça. C’est ce que j’ai compris de mon cœur à moi. Il ne s’ouvre pas facilement. Peut-être que c’est parce qu’en général dans la vie, j’aime les gens, j’aime les aider, les écouter, les faire rire, leur parler – c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai fait mon métier. Je suis transparente, je m’exprime sans gêne sur tellement de sujets et d’émotions, que lorsque vient le temps d’ouvrir la toute petite partie secrète d’intimité qu’il reste dans mon cœur, il est difficile. C’est pas moi qui l’ai choisi, c’est lui! Je suis faite comme ça.

Cette partie secrète de mon cœur s’est ouverte une seule fois, et je me suis rendu compte qu’elle est infinie, magnifique. J’ai hâte – vraiment, c’est pas des jokes, j’ai très hâte – qu’elle s’ouvre encore, mais j’ai aucun contrôle là-dessus. Et c’est un peu ça, la beauté de l’amour. Ressentir, se laisser porter, naturellement, et ne pas avoir le contrôle.

Alors j’ai appris que je ne pouvais pas forcer mon cœur à aimer. Et c’est pour ça qu’une belle fille intelligente comme moi est encore célibataire.

P.S. Je suis pas frue quand on me pose la question, je garde en tête le compliment belle et intelligente, pis c’est ben correct!!

Crédit photo: Yanick Lespérance

Aussi dans Coup de cœur, coup de gueule :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!