Le printemps arrive à pareille date à chaque année et malgré tout, il est difficile de ne pas s’enthousiasmer à cette idée. En décoration, c’est à cette même période que les créateurs et détaillants dévoilent leurs nouveautés, juste à temps pour les premiers bourgeons.

COOP Établi repense la chaise berçante
MAISON_COOP Etabli_c100Un pilier de notre héritage en fait de mobilier, maintes fois réinventée, la chaise berçante est un élément habituellement plus fonctionnel que design. Eh bien, c’est maintenant chose du passé alors que la polyvalente pièce se voit repensée par l’entreprise québécoise COOP Établi. Dessinée par Olivier Desrochers en 2009, récipiendaire du Grand Prix du design en 2010, la chaise berçante RONRON est reconnue pour la finesse de ses détails, son confort et son élégance exceptionnels.

Chaise RONRON, 995 $, COOP Établi

Portofino: une destination voyage déco
MAISON_HomeSense_c100La déco de la chambre évoque cette année la mer et les voyages avec une panoplie d’accessoires dans les camaïeux de bleus. Juxtaposez les motifs et les textures sans crainte, puisque toutes les teintes de bleu se marient bien entre elles. Voilà un look décontracté tout confort. Optez pour des fibres naturelles telles que le lin, la paille, le sisal, le coton pima et la corde de jute pour accentuer davantage l’aspect rustique.

Des électroménagers Black Stainless
MAISON_Samsung_c100Vous rappelez-vous les années où le pastel faisait fureur dans les électroménagers? Comme dans toute chose, les modes se rendent même dans la cuisine. Après plusieurs années de domination dans équivoque des appareils électroménagers en acier inoxydable, la prochaine tendance privilégie les appareils en inox noir. Le site d’inspiration déco Houzz qualifie même cette nouveauté comme l’une des tendances prédominantes de l’année 2016. D’ailleurs, la compagnie Samsung lance sa collection Black Stainless, qui propose une gamme innovatrice tant d’un point de vue technologique qu’esthétique.

Aussi dans Déclic déco :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!