Soutenez

Barmaids : docu-réalité ou fond du baril?

Barmaids Photo: MusiquePlus

Ouf !

Après Beachclub et Célibataires et nus, MusiquePlus récidivera cet hiver avec sa nouvelle docu-réalité simplement intitulée Barmaids et qui parlera, vous vous en doutez, de la vie dans les bars.

Rien que ça.

Du moins, c’est ce que laisse transparaître la bande-annonce.

Le quotidien de six barmaids, parce que les bars de danseuses, les actrices pornos et les autres avaient déjà eu leur émission. Déjà l’avant-goût nous donne des citations juteuses comme celle-ci : « si y’a une bataille, moi j’me sauve pas. J’regarde ou je jump dedans.»

C’est bien beau vider la source de la docu-réalité, mais quand est-ce qu’il y aura une fin? À quand les tribulations d’un salon de coiffure, ou les aventures exotiques d’une compagnie d’entretien de fosse septique?

Après tout, nous avons eu le Roy des toilettes à Z qui répondait au besoin criant de découvrir les coulisses de la toilette chimique bleue que l’on évite comme la peste à proximité des food trucks et autres événements extérieurs de ce monde.

Si c’est bon pour la toilette qui ne flush pas, on présume que c’est bon pour les serveuses qui sont payées pour crier fort et partager des shooters avec des clients un peu trop insistants.

Je fais un peu de la mauvaise foi, c’est évident, mais reste que le concept même de l’émission me trouble. Sans me déranger, ceci dit, ça reste de la télé inoffensive, mais je me demande jusqu’où on ira.

Je proposerais une petite pause de la docu-réalité, le temps qu’on s’en ennuie un peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.