Capture d'écran Amazon Prime

La rumeur était persistante et la fermeture du service Shomi de Rogers le laissait présager – Amazon Prime dévoilait son implantation sur le marché mondial et le Canada est inclus dans la liste des nouveaux pays desservis par le géant américain.

Dès aujourd’hui, vous pouvez démarrer un essai de 30 jours gratuits pour vous faire votre propre tête.

Je vais vous avertir tout de suite, le catalogue d’Amazon Prime est très maigre. On pousse surtout les productions originales de la boîte – et il y en a des excellentes comme Transparent et The Man in the High Castle. Le contenu francophone est très limité, moins de cent titres, mais déjà beaucoup plus présent que sur Shomi qui n’en comptait pas du tout (et c’était très frustrant)

Bref, Amazon Prime prend la place de Shomi, grosso modo, et on s’imagine qu’éventuellement le catalogue sera bonifié pour y inclure des séries qui sont disponibles sur le service américain (comme Mr. Robot, par exemple).

En attendant, devriez-vous ajouter Amazon Prime à vos habitudes de consommations?

Ma suggestion initiale serait d’attendre, peut-être prendre le 30 jours gratuit, visionner quelques séries et garder un œil attentif ensuite pour voir si l’offre sera bonifiée.

Parce que voyez-vous, il y a déjà une alternative qui gagne à être connue au Canada et il s’agit de CraveTV.

À la base, le service sur demande de Bell n’était pas très alléchant. C’était limité, la plateforme n’était pas commode et c’était exclusivement réservé aux clients de Bell. Mais, depuis, l’offre a été décloisonnée, le service a été bonifié et, surtout, le catalogue a pris du coffre.

CraveTV offre les archives HBO et Showtime. Même si on ne parle pas de séries récentes, c’est quand même de l’excellente télévision, la définition même du «binge watching» pour ceux qui veulent revoir Sex and the City, par exemple, ou encore des populaires sitcoms comme Seinfeld et 30 Rock, aussi disponibles sur CraveTV.

Si vous avez un service à ajouter, pour l’instant, c’est CraveTV même si les nouveautés sont plus rares. Il y a quelques séries canadiennes, mais vraiment, même les Canadiens anglais ne visionnent pas ces séries selon les plus récents sondages, alors on voit mal comment ça nous interpellerait.

Amazon Prime, c’est le nouveau jouet brillant qui capte notre attention en raison de notre relation de confiance avec la marque. Mais CraveTV, pour les longues séances de télé sous la couette, pourrait vous rassasier pas mal plus.

En ce temps des fêtes, dépensez vos sous de façon intelligente.

Si Shomi était dans votre brochette de services, peut-être qu’Amazon Prime c’est pour vous. Sinon, jetez un œil du côté de CraveTV avant de céder à la tentation du géant du  magasinage en ligne.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!