SocialBattles est une application qui permet de lancer des défis photos à des amis, sur un thème en particulier. L’inscription est simple: création de compte par courriel, par votre profil Facebook ou Twitter. Vous pouvez joindre une bataille en cours ou créer une bataille de votre choix, avec un utilisateur en particulier ou de façon aléatoire, en ajoutant ou non un mot-clic au défi.

Vous pouvez également modifier vos photos avec l’éditeur intégré, propulsé par Aviary. Les usagers votent pour leur photo préférée et peuvent aussi la partager… par texto. Un peu étrange qu’il n’y ait pas de partages médias sociaux pour une application qui se nomme SocialBattles! Mais elle vient tout juste d’être lancée, j’imagine que cette fonctionnalité sera ajoutée dans les prochaines mises à jour.

SBapp_screenshot_compete_with_your_photos

Il ne semble pas y avoir de règles. J’ai remarqué que certains usagers indiquaient «No web» dans le titre de leur défi, ce qui implique donc de prendre une photo originale, et non glanée sur Internet. Les thèmes sont variés : bébés mignons, couchers de soleil, positions pour dormir (!), violet, bouffe, noir et blanc, photo de rue… et bien sûr, des selfies.

«Nous voulions offrir aux gens une ‘alternative’ à Instagram – certains usagers avaient envie de se différencier des autres et de sortir du lot», mentionne le co-fondateur, Sandro De Moraes.

Les fondateurs ont aussi créé un World Hashtag Rankings ™, une forme de palmarès des meilleurs utilisateurs/gagnants par hashtags ; il s’agit donc de se bâtir une réputation autour d’un hashtag.

SBapp_screenshot_world_rankings_by_hashtags

Allez-vous l’essayer?

Pour plus d’information

 

Aussi dans Les notifications de @MarikaMTL :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!