Mackage

Hier, j’ai été invité à assister au défilé de mode du HEC. Cela m’a replongé à la fin de mon adolescence, quand je participé au défilé de mode de mon école secondaire! Ce n’est pas que le Marché Bonsecours avait des airs de polyvalente hier, mais disons qu’il y régnait une atmosphère festive très différente de celle de la Semaine de mode de Montréal.

Le concept du défilé? Chaque tableau représentait une expérience vécue par un étudiant lors des trois ans que dure son bac : admission, études, Spring Break, bal des finissants, etc. Quelques 40 mannequins, garçons et filles ont défilé et ont dansé pour l’occasion. Hé oui, quelques petites chorégraphies ont agrémenté les apparitions sur la passerelle.

Les étudiants en administration du HEC qui organisait ce défilé afin de financer leur bal de finissants ont travaillé très fort pour avoir des griffes et des boutiques de renoms participant à leur événement. Ainsi, les griffes Gentlefawn, Quicksilver, Mackage, Puma, Valérie Dumaine, Bodybag et June ont prêté leurs vêtements pour les faire parader.

Au final, on ne retiendra toutefois pas tant les vêtements qui ont défilé, mais on se souviendra de l’énergie des mannequins et de l’effort déployé par les étudiants du HEC pour faire de cette soirée un événement qui aura très certainement marqué leur passage à l’université.

Aussi dans Mode et tendances :

blog comments powered by Disqus