Samuel Dong

Hier, après les défilés de Mulcair et de !Nu.i (mes comptes rendus ici), j’ai assisté au défilé de Samuel Dong, sans vraiment avoir d’attentes. À ma grande surprise, je suis tombée sous le charme de ses créations luxueuses. Ce jeune designer d’origine chinoise a lancé sa ligne éponyme en 2001, mais il présentait pour la première fois hier un défilé automne-hiver à la Semaine de mode de Montréal.

Ses créations ne sont pas vraiment destinées aux filles de mon âge, mais plutôt aux dames. Pourtant, j’ai été séduite par ses tenues magnifiquement réalisées, dignes d’un designer d’expérience. Hier, au Marché Bonsecours, la haute-couture n’était pas bien loin sur la passerelle…

J’ai tout d’abord aimé ses manteaux aux coupes impeccables et aux riches imprimés. J’ai aussi adoré son veston et sa cape matelassés, ainsi que sa veste un brin sport de couleur fushia.

Samuel Dong sait jouer avec les volumes, et il l’a prouvé en présentant des robes à couper le souffle et aux courbes vertigineuse. Une première plus que réussie pour Dong!  

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!