Hier, j’ai assisté à l’événement Arborescence, où étaient présentés les projets de fin d’études des finissants et finissantes au baccalauréat en gestion et design de la mode, concentrations commercialisation et gestion industrielle, de l’École supérieure de mode de l’UQAM. En tout, une vingtaine de projets en recherche marketing, en développement de plan d’affaires, en développement de produits et en redressement d’entreprise étaient présentés au Pavillon Sherbrooke. Je vous présente mes préférés.

J’ai particulièrement aimé le produit de l’équipe de L’Atelier Urbain qui propose une chemise spécialisée deux grandeurs, soit une grandeur pour la taille (petit, moyen, grand, très grand), et une pour le buste (A,B,C, D, DD).

J’ai aussi eu un coup de cœur pour le site internet mespetitesculottes.ca sur lequel on peut créer ses propres petites culottes à partir d’une proposition de modèles, de tissus, et de garnitures.

Finalement, je suis tombée sous le charme de l’idée de l’équipe de Ahhh mes pieds!, qui propose des machines distributrices de jolies ballerines. Celles-ci seraient installées un peu partout dans la ville et permettraient ainsi de soulager nos pieds endolories lors de petites urgences.

En fait, toutes les idées que j’ai vues hier étaient géniales. Chapeau à tous et à toutes! Il n’y a pas que du talent en design de mode au Québec, il y en a aussi en gestion et en commercialisation.

En espérant que certaines de ces idées deviennent réalité..

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!