Après les produits ménagers écolos, l’entreprise québécoise Attitude se lance dans les produits de soins corporels sans cancérigènes pour les petits et pour les grands. Les 30 produits de la nouvelle gamme sont carboneutres, certifiés ÉcoLogo, n’ont pas été testés sur des animaux et n’ont pas été contaminés par le 1,4-dioxane et l’oxyde d’éthylène, deux composés cancérigènes souvent générés par les processus industriels de fabrication.

Bien qu’interdits dans les produits domestiques au Canada, ces substances cancérigènes n’ont pas à être mentionnés sur l’étiquette. Ils se retrouvent donc bien souvent dans les produits que l’on utilise quotidiennement sans qu’on le sache.

Tout d’abord, je dois dire que j’étais bien contente qu’Attitude se lance dans les produits corporels, car j’étais déjà fan de leurs produits ménagers. Par contre, j’aurais peut-être aimé un packaging se différenciant davantage de ces derniers. C’est que quand j’utilise la lotion pour le corps, j’ai parfois l’impression d’utiliser mon savon à vaisselle…

Cela étant dit, j’ai bien aimé les nouveaux produits de la gamme Attitude. J’ai apprécié le léger parfum d’agrumes de la lotion pour le corps et sa texture qui pénètre assez bien dans la peau. J’ai bien aimé le désodorisant Source qui, s’il n’empêche pas de suer, empêche de puer!

De plus, j’ai testé le shampoing volume et brillance qui produit une belle mousse et qui m’a donné des cheveux aussi brillants que le shampoing naturel que j’utilise habituellement. Le gel douche vivifiant a lui aussi bien fait son travail de savon pour le corps!

Bref, pour des prix entre 4,99$ et 10,99$, la gamme de produits de soins corporels Attitude a beaucoup d’allure. En plus, ceux-ci sont conçus et fabriqués au Québec. Ça vaut le coup de les essayer! Ils sont disponibles chez Jean Coutu, Brunet, Rachelle-Béry, Avril, et Loblaws.

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!