Philadelphie : la ville où tu peux manger un sandwich à 100$

Notre roadtrip est officiellement commencé. Ça ne fait pas encore 24h qu’on est ici et je me suis déjà fait prendre pour un joueur des Flyers, des Giants et des Eagles. Tout va bien.

Faire Montréal-Philadelphie en auto pour aller voir un match de hockey Canadiens-Flyers et un match de football Giants-Eagles dans la même fin de semaine, on ne fait pas ça 30 fois dans une vie.

Comme l’expérience risque de ne pas se présenter à chaque semaine, ma gang de fanfarons (on est 18!) et moi avons décidé de faire les choses en grand.

Premier stop : le Barclay Prime, meilleur steakhouse de la ville situé dans un édifice royal des années 20. 

Si tu vas à Philadelphie, tu te dois de manger un Philly Cheesesteak, c’est comme ça, c’est tout.  La recette est simple et n’a pas changé depuis 1930 : Des tranches de bœuf grillées, du pain italien moelleux et du fromage.

Un cheesesteak coûte généralement entre 8 et 9 $. Au Barclay, c’est 100$ que vous devrez débourser pour déguster la bête. Ici, on te sert la version de luxe +++, la version pimpée, la version hypercalorique exposant 1000, la version «c’est bon dans la gueule».

IMG_20141011_095050

Dans l’assiette :  un faux-filet de boeuf Wagyu (seulement 3 producteurs au Québec), une bonne couche de fois gras, un coulis de fromage truffé, le tout servi entre deux tranches de pain frais croustillant au sésame. Ah et j’oubliais, ça vient avec une bouteille de champagne! Le plat a d’ailleurs été voté 9e meilleur sandwich au pays, en 2012.

Ça explose de saveur, ça fond dans la bouche et te fait définitivement faire des faces que tu fais seulement dans l’intimité.

Est-ce que ça valait 100$? C’est discutable. Est-ce que ça valait 100$ dans un roadtrip de fou à Philadelphie avec tes boys? Oh que oui.

Prochain stop : Les marches de Rocky et match CH-Flyers ce soir!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.