L’alcool délie parfois les langues, et en voilà trois qui ont profité de cet adage pour créer un projet humoristique audacieux.

«3 Bières», ce sont trois animateurs: Gabrielle Caron (elle joue dans «Code F»), Yannick Belzil et Pierre-Luc Racine.

«3 Bières» est un peu un anomalie dans le paysage web québécois. Créé il y a quatre ans, ce que «3 Bières» offre est une balado-diffusion humoristique avec des personnalités connues, le tout, autour d’une bière (en fait, trois bières!). Les auditeurs sont invités à envoyer leurs idées de sujets, qui sont ensuite discutés en ondes.

Rencontre avec Pierre-Luc Racine, qui a parlé au nom de toute son équipe de leurs futurs projets.

Pourquoi avoir lancé le projet 3 Bières?
De un, on aime la bière. De deux, on crée une discussion réaliste. Ce qu’on dit, c’est exactement ce qu’on dirait autour d’une bière, dans un bar. On voulait créer un produit comique.

Depuis quand est-ce que 3 Bières existe?
Quatre ans. Nous sommes des «comedy nerds», de grands fans de podcast. On trouvait qu’il en manquait au Québec, que c’était un medium sous-estimé. En plus, ça ne coûte pas cher à produire et c’est facile à gérer.

Quelle est votre relation avec les réseaux sociaux?
C’est super important pour nous. Les médias sociaux, c’est ce qui a pu assurer notre durée de vie, depuis le début. On interagit beaucoup avec nos auditeurs pour l’émission.

Est-ce que 3 Bières pourrait un jour changer de médium?
3Bières pourrait être une émission de télévision, et même de la radio. On ne refuserait pas un projet, ça c’est sûr.

Quel est le plus gros succès de 3 Bières jusquà présent?
Le fait qu’on soit capable d’avoir des invités qui nous trouvent drôles et crédibles assez pour venir nous jaser chaque semaine, c’est notre plus bel accomplissement. On a reçu des gros noms : Mike Ward, Jean-Thomas Jobin, Phil Roy, Kat Levac, Fred St-Gelais.

Quest-ce qui se passera pour vous en 2016?
On a créé notre propre bière en collaboration avec Les Trois Brasseurs. Elle se nomme l’Anecdote. On veut aussi faire plus d’enregistrements devant le public et avoir de plus gros invités. Plus on sera connus, plus on réussit à varier nos invités.

Si vous aviez un compte à nous suggérer, lequel est-ce que ce serait?
YULorama, un blogue qui se consacre à Montréal.

Retrouvez leur podcast sur iTunes ici.

Aussi dans Relève du web :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!