La firme de marketing Awareness a examiné Facebook, Twitter ainsi que YouTube et a trouvé cinq stratégies que l’on peut utiliser dans les médias sociaux pour améliorer l’engagement et réussir notre présence.

Pour débuter votre présence sur le Web, le premier pas est de définir votre stratégie. Ensuite, nous pouvons prendre les conseils que cette firme nous donne :

  1. Améliorez la portée sociale en complétant vos profils et vérifiant que vos informations sont à jour. C’est très important d’avoir une image et une description dans chacun de vos profils. Intégrez les mots-clés à vos informations et vos mises à jour. Ajoutez les icônes des médias sociaux à vos brochures, dépliants, etc., et ajoutez les boutons de partages à vos contenus. Trouvez les « influenceurs » de votre domaine et interagissez avec eux. Une fois que vous avez réussi à vous faire remarquer et que les gens vous parlent, parlez d’eux en retour.
  2.  Augmentez le nombre de vos abonnés. Pour ce faire, partagez du contenu créatif et non promotionnel, dévoilez votre personnalité. Il est primordial d’être authentique et pertinent.
  3. Identifiez les influenceurs et engagez-vous auprès d’eux. C’est très important d’identifier vos top utilisateurs, ceux qui partagent le plus vos informations. Une fois que vous savez qui sont vos ambassadeurs, récompensez-les.
  4. Augmentez la génération des « leads ». Pratiquez une surveillance active afin que vous puissiez répondre et être utile. Partagez du contenu en fonction des besoins de vos clients. Surveillez la rétroaction de vos clients, concurrents, employés et ajustez-vous en conséquence.
  5. Appliquez des analyses pour apprendre et comprendre ce qui fonctionne. Travaillez à la croissance d’adeptes et la qualité du contenu pour échanger avec les influenceurs internes et externes et voyez à l’efficacité de vos campagnes pour ainsi conduire à l’augmentation des ventes.

Aussi dans Réseaux sociaux:

blog comments powered by Disqus