Twitter veut finir l’année en beauté! Les filtres sont arrivés, les nouveaux profils sont magnifiques et les options améliorées pour les tendances et l’onglet découvrir vous aideront à trouver de l’information hautement personnalisée.

Personnalisez votre profil :
Le nouveau profil est arrivé pour tous et permet de personnaliser l’image d’en-tête. Si vous ne le faites pas, vous aurez une image grise d’affichée.
Pour bien personnaliser votre profil vous avez besoin de trois images : L’image d’en-tête, la photo de profil et l’image d’arrière plan. Si vous n’avez pas encore personnalisé votre profil, c’est le moment idéal pour le faire. Vous ne savez pas comment?

Voici une vidéo détaillée:

Les filtres pour vos images :
Si vous avez les dernières versions de Twitter pour Iphone et Android vous pouvez améliorer les photos prises avec votre téléphone mobile grâce à des filtres et effets.
Twitter vous offre huit filtres pour donner un nouveau look à vos photos. Vous obtenez l’aperçu de chaque filtre grâce à l’option « À vue d’œil ». Vous pouvez aussi cadrer les images et équilibrer l’éclairage.

Voici comment utiliser les filtres :

Les tendances :
Vous avez l’option de choisir par géographie les tendances que vous recevrez pour ainsi obtenir les informations les plus partagées selon un pays ou une ville par exemple. Twitter vous présente aussi les tendances personnalisées qui sont créées en fonction de votre emplacement et de vos abonnements
tendances-twitter

L’onglet Découvrir :
En cliquant sur #Découvrir, vous accédez à un flux créé par Twitter qui se déroule automatiquement avec des sujets et photos personnalisés.

BONUS : Vous voulez le résumé de votre année sur Twitter? Vous devez aller sur Vizify.com (en anglais) et serez invité à vous connecter à votre compte Twitter pour ainsi obtenir une page personnalisée construite à partir de vos Tweets de 2012
L’année 2012 sur Twitter en video :

Aussi dans Réseaux sociaux :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!