Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur afin de ne plus recevoir ses mises à jour. Je vous ai préparé un résumé des 18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux, si vous voulez conserver vos abonnés:

  1. Ne faites pas que de la publicité: Les gens reçoivent beaucoup d’information à tous les jours, ne polluez pas leur fil d’actualité.

  2. N’ignorez pas les gens: Si l’on vous contacte pour des conseils ou des questions, il est très important d’être disponible pour répondre.

  3. Ne copiez pas les autres: Chaque entreprise a un public différent, développez votre personnalité et soyez authentique.

  4. N’utilisez pas vos amis/abonnés: Arrêtez d’étiqueter les gens dans des images, vidéos et publications publicitaires.

  5. N’automatisez pas les messages privés: personne n’aime recevoir des messages indésirables et répétitifs.

  6. N’effacez pas les messages que vous n’aimez pas: Les commentaires ne sont pas toujours positifs et c’est tout à fait normal. Il faut savoir en tirer profit et s’améliorer tout en appréciant que les gens prennent le temps de vous joindre (bien sûr à l’exception des messages offensifs).

  7. N’utilisez pas seulement des majuscules. Lorsque vous le faites, vous criez à votre public.

  8. Ne soyez pas irrespectueux: Même si les gens vous laissent des commentaires négatifs, vous devez continuer à être poli par respect envers vos abonnés.

  9. Lire avant de partager: Ne partagez pas des informations que vous n’avez pas lues. Il est très important de s’assurer que le contenu correspond aux valeurs de votre entreprise.

  10. N’exagérez pas dans vos partage: Ne partagez pas trop de publications en une journée.

  11. Ne vous limitez pas à un seule type de contenu: Variez votre contenu et publiez des photos, vidéos, articles, etc.

  12. N’oubliez pas d’interagir: Vous avez entamé la conversation, soyez à l’écoute et participez aux échanges.

  13. Ne prétendez pas être spécialiste en tout: Ciblez votre force et devenez la référence dans votre domaine. Si vous jouez à la personne qui sait tout vous risquez de vous tromper souvent et de faire des dommages à votre réputation.

  14. Ne laissez pas votre marketing médias sociaux aux mains d’un stagiaire sans formation: Prenez le temps de le former et de l’informer de vos valeurs et politiques.

  15. Ne pensez pas que tous sont des experts en votre matière: Utilisez un langage simple pour que tous soient capables de bien comprendre l’information que vous partagez.

  16. Ne soyez pas trop répétitif: Ne partagez pas la même information plusieurs fois dans la même journée.

  17. Ne faites pas de pollupostage (SPAM): Ne publiez pas vos informations dans les profils de vos contacts. Vos abonnés voient votre page alors ne publiez pas vos promotions sur leurs fils ou profils.

  18. N’oubliez pas vos objectifs: Vous êtes sur les médias sociaux pour quelle raison? Ne vous éloignez pas de vos objectifs seulement dans le but d’obtenir quelques “J’aime” (Like) de plus. Travaillez pour rejoindre votre clientèle cible et pour la fidéliser.

Aussi dans Réseaux sociaux :

blog comments powered by Disqus