L’activité physique fait partie d’un mode de vie sain à tout âge.

Une sexualité saine et véritablement épanouissante dépend elle aussi d’une bonne santé tant psychologique que physique. Bref, mieux on se porte, meilleur est le sexe! Voici donc trois exercices simples pour augmenter vos performances sexuelles, l’endurance, la souplesse et la résistance de votre corps.

Les ciseaux

VIVRE ciseaux_n100Sur un tapis, étendez-vous sur le dos, les jambes droites et tendues et les bras le long du corps. Soulevez la tête et les pieds à quelques centimètres du sol et contractez vos abdominaux pour maintenir la position. Collez bien le bas de votre dos au sol, de façon qu’il n’y ait pas d’espace. Levez la jambe droite à un angle de 45°, tout en gardant la jambe gauche dans sa position initiale. Alternez les battements de pieds en inspirant et en expirant profondément pour une série de 20 répétitions. Ce mouvement renforce les abdominaux ainsi que les jambes et améliore la coordination.

 

La flèche

A set of yoga postures silhouettes. Includes AI CS eps and large jpeg files.

Il s’agit d’un exercice tout en douceur qui tonifie les muscles du dos et du cou. Étendez-vous sur le ventre, les bras de chaque côté du corps et les paumes des mains tournées vers le sol. Joignez les jambes, pointez les orteils et soulevez la tête et les épaules en gardant la tête alignée avec la colonne vertébrale. Inspirez profondément. En expirant, contractez les muscles de vos organes génitaux (un peu comme pour retenir votre urine ou un gaz!) et rentrez le dos. En même temps, étirez les doigts vers les pieds. Évitez de faire basculer votre tête vers l’arrière et contractez les muscles de l’intérieur des cuisses en gardant les pieds au sol. Tenez la posture 3 secondes pour 10 répétitions.

Le pont

Woman doing yoga exercise the bridge pose. Available in vector EPS format.

Allongez-vous sur le dos et ramenez les talons à proximité des fesses. Étirez les bras vers la tête, pliez les coudes et placez les paumes de vos mains au sol. Poussez en faisant basculer votre bassin vers l’arrière, tout en repoussant la cambrure de vos reins vers le sol. Appliquez-vous à décoller le dos, vertèbre par vertèbre, en débutant par le coccyx. Tentez de tenir cette position de 15 à 30 secondes, ou jusqu’à ce que vous soyez inconfortable. Ensuite, ramenez la colonne vertébrale vers le sol de la même manière, en commençant désormais par le haut du dos, que vous étirerez de tout son long. Cet exercice permet d’augmenter la souplesse des muscles du dos afin de prévenir les blessures. Pratique pour les positions sexuelles plus acrobatiques!

Motivation
Réaliser ces exercices permet une réappropriation du corps basée sur le ressenti. Besoin de motivation? Faites-les à deux!

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!