Le retour de 30 VIES – Oh oui!

Photo: LawrenceArcouette.com

J’aime beaucoup l’idée de changer de personnage principal à chaque saison de 30 Vies. Ça donne un nouvel élan  à la série et me donne envie de découvrir les nouveaux personnages.

Cette année, avec l’arrivée d’Angie Caron, jouée par Elise Guilbault, j’étais à la fois excitée et dubitative. Excitée parce que je pense qu’Elise Guilbault est une de nos grandes comédiennes. Dubitative parce qu’en lisant les informations sur la série, j’avais peur de la retrouver dans un rôle d’enseignante un peu fofolle, hystérique. Mais non, contrairement aux personnages névrosés qu’elle a déjà joués, elle se retrouve ici dans un rôle franchement dramatique. Et elle est excellente.

Autres nouveautés, outre un très beau générique, une galerie de personnages qui arrivent en même temps qu’Angie. Patrice Robitaille qui incarne son psychologue est très juste dans son interprétation, même chose pour Benoit McGinnis, le nouveau directeur adjoint. Jean-Philippe Perras qui incarne le fils d’Angie est rafraichissant, tout comme les nouveaux visages des étudiants de cette année. Parce qu’une chose qu’il faut donner à 30 Vies, c’est qu’on y découvre de nouveaux talents à chaque rentrée. Ça me fait oublier comment Ariane, le personnage de Nathalie Malette tape facilement sur les nerfs.

J’entrevois une belle saison à suivre les péripéties d’Angie, personnage qui semble riche et complexe. Fait intéressant, contrairement aux personnages de Marina Orsini dans la saison 1 et Guillaume Lemay-Thivierge la saison dernière, celui d’Elise Guilbault semble avoir moins à cœur la situation de ses étudiants et être plus centrée sur elle-même.

Nul doute, un retour heureux.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.