Nouveauté à V : les artistes feront le grand saut!

Aujourd’hui, V annonce une nouveauté pour sa grille d’hiver : Le grand saut. Programmé à partir de février, cette version québécoise de Stars in danger appellera 4 vedettes (et/ou sportifs) à démontrer leurs habiletés en plongeon.

L’émission sera animée par Alexandre Despatie et Benoit Gagnon. Bonne idée pour V de refaire de Gagnon une tête d’affiche. Il est bon à MCBG (en passant, le changement de table est une réussite!).

Chaque semaine, les artistes s’entraineront avec des entraineurs de niveau olympique. Ils auront également des conseils de Marie-Eve Marleau et Émilie Heymans, toutes deux olympiennes en plongeon. Ils devront plonger du tremplin de 3,5 mètres et de la tour de 10 mètres dans le but d’impressionner les juges Jennifer Abel, Alexandre Despatie et Jean-Marc Généreux. Ce n’est pas rien! Personnellement, je crois que je serais incapable de le faire.

Le concept cadre tout de même bien au Québec où le plongeon est devenu une discipline aimée grâce à Despatie, et ce sera divertissant à coup sûr. Par contre, je me demande jusqu’où on ira… On a vu les vedettes chanter (l’heure de gloire, Belle et Bum), les vedettes danser (Match des étoiles), les vedettes mimer (Privé de sens), les athlètes/vedettes faire du cirque (le défi des champions), les vedettes faire des recettes (dans n’importe qu’elle émission de cuisine), les vedettes raconter leurs noëls (le Train de Josélito), les vedettes se mouiller dans des vêtements de lycra (le Mur). À moment donné, il me semble que tout ce que l’on peut faire faire comme activité à une vedette aura été fait non?

Je vous laisse sur un extrait de l’émission allemande :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MYBZTBlFUvo]

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.