Unité 9 a vraiment été mon coup de cœur de l’année. Tout au long des 26 épisodes, j’ai appris à aimer ces femmes avec leurs travers, leurs hauts et leurs bas. Même si certaines scènes ou situations m’ont parfois paru improbables, la série en général demeure de grande qualité et le travail de son équipe mérite d’être souligné.

Cependant, je dois avouer que la finale de ce soir m’a laissée sur ma faim. Premièrement, nous n’avons pas eu de nouvelles de Shandy ni d’Élise, pourtant deux personnages phares. Mais plus que tout, la saison aurait dû se terminer la semaine dernière.

Les funérailles du père de Marie et les scènes de famille ont été très émouvantes. Et le moment où Georges a compris que ce n’était pas Marie qui avait tué son père et qui lui en a fait part aurait dû être la scène finale. On aurait ainsi passé l’été à se demander ce que Georges allait faire de l’information.

L’épisode présenté ce soir aurait fait un très bon premier épisode de saison 2, ça aurait démarré sur les chapeaux de roue. Il faut quand même souligner la superbe performance d’actrice de Catherine Proulx-Lemay dans l’épisode de ce soir.

Bref, petite déception, mais je serai quand même devant mon téléviseur à attendre la première de la saison 2 en septembre!

Et vous, qu’avez-vous pensé de la finale d’Unité 9?

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!