On apprend ce matin que Martin Matte sera la tête d’affiche d’une nouvelle comédie à TVA à compter de l’hiver 2014! Dans Les beaux malaises, Matte jouera son propre rôle dans une émission inspirée de sa vie quotidienne avec sa blonde, ses enfants, ses amis, les gens qu’il rencontre et surtout, toutes les situations qui peuvent causer des malaises.

La série de 10 épisodes est écrite par Matte et François Avard et la réalisation est entre les mains de Francis Leclerc (Apparences). Plusieurs autres gros noms se joindront à la distribution.

À première vue, le projet est solide : Martin Matte est un des humoristes les plus populaires du Québec. Par contre, je ne peux m’empêcher d’avoir un peu peur. Les grandes lignes font penser à Grosse vie, le flop de Normand Brathwaite à Radio-Canada. J’ai aussi peur du niveau de jeu… Je n’ai vu Matte que dans Caméra café et Nitro! D’un autre côté, avec Francis Leclerc à réalisation et Avard aux textes, c’est un gage de réussite!

Je leur souhaite de trouver le bon dosage dans le malaise. On se souvient que la version québécoise de The Office avec l’humour british parsemé de malaises n’avait pas vraiment trouvé son public.

De toute façon, une comédie avec Martin Matte comme tête d’affiche, on sait déjà que ce sera un succès!

À voir en 2014!

Aussi dans Télé :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!