Les aléas de l’industrie du commerce de détail n’auront pas épargné la marque d’accessoires de luxe en cuir m0851, qui «entreprend le repositionnement de son opération détail», a confirmé une porte-parole à Métro. L’entreprise montréalaise, qui célèbre ses 30 ans cette année, est ainsi contrainte à fermer certaines de sa quinzaine de boutiques, dont celles situées sur le boulevard de Maisonneuve à Montréal et sur la rue Sherbrooke Ouest à Westmount.

«Notre authenticité, la grande qualité de nos produits et le made-in-Montréal ne changeront pas. C’est notre engagement depuis le jour 1. C’est notre ADN», a assuré par communiqué Frédéric Mamarbachi, fondateur et designer de m0851.

L’annonce survient alors que m0851 vient d’ouvrir un magasin au Centre Rockland. En entrevue, la vice-présidente et fille du fondateur, Faye Mamarbachi, était pourtant optimiste cet été et avait confié en entrevue prévoir ouvrir cinq nouvelles succursales d’ici l’année prochaine.

La liste des grands noms de la mode montréalaise en difficulté s’allonge donc encore. Ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!