On ignore encore beaucoup de choses sur la suite attendue de Red Dead Redemption, mais s’il faut se fier à la bande-annonce dévoilée aujourd’hui par le studio Rockstar, une chose est certaine : Red Dead Redemption 2 pourrait bien être l’un des plus beaux jeux à voir le jour jusqu’ici.

Red Dead Redemption est une série de jeux vidéo westerns dont le premier volet lancé en 2010 sur les consoles de la génération précédente avait connu un grand succès, tant commercial que critique. Si j’avais personnellement trouvé le jeu un peu inégal, son histoire, et surtout ses qualités visuelles, étaient irréprochables.

Sur ce dernier point, la suite de Red Dead Redemption ne semble pas décevoir. Les paysages sont sublimes, et les textures et l’éclairage semblent réalistes à souhait. Évidemment, bien des choses peuvent encore changer, et la qualité des vidéos de présentation n’est pas toujours représentative du produit final.

Rockstar a toutefois une bonne réputation, et il serait étonnant que celle-ci soit considérablement réduite d’ici le lancement du jeu.

Il reste maintenant à voir quelle sera l’histoire de la suite (même si l’univers créé par Rockstar risque de donner envie de simplement se promener pendant des heures dans l’Amérique du 19e siècle). Certains estiment que Rockstar pourrait raconter un prélude aux aventures de John Marston.

Le jeu devrait aussi inclure un volet multijoueur, qui devrait être différent de ce que l’on retrouvait dans le premier Red Dead Redemption. Sur ce point, Rockstar pourrait probablement s’inspirer du volet multijoueur de Grand Theft Auto V, qui continue de connaître du succès, près de trois ans après son lancement.

Red Dead Redemption 2 sera lancé à l’automne 2017 sur Xbox One et PS4.

Voici la vidéo de présentation du jeu :

Aussi dans Jeux vidéos :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!