collaboration spéciale Alaclair Ensemble

Grosse virée en perspective demain. C’est l’heure de la soirée annuelle inaugurée par le festival Montréal en lumière il y a 12 ans. La fameuse Nuit Blanche. J’ai un souvenir assez précis de la première édition. Je travaillais au bistro SAQ près de la Place des Arts. Je devais avoir 21-22 ans, et ma copine du temps était venue me voir avant de commencer la soirée. Elle était avec une amie, et les deux avaient une vibe très étrange. J’ai su un peu plus tard qu’elles étaient toutes deux très high sur le speed et qu’elles avaient passé la nuit entière à déambuler dans la ville la mâchoire serrée. On s’est laissés peu de temps après. C’était pas trop mon genre.

Depuis 12 ans, la Nuit Blanche a bien évolué. C’est désormais un incontournable annuel pour des gens de tous âges, et spécialement pour ceux qui veulent plusieurs options pour faire la fête. Pour une nuit seulement, neuf bars du Quartier Latin resteront ouverts jusqu’à 6 h. Il s’agit du Pub Quartier Latin, du Bistro à Jojo, de la microbrasserie Saint-Bock, du Saint-Houblon, du Cinko, du Café Hookah Lounge, du Patrick’s Pub, de L’Île Noire et du En Cachette. Notons que ce dernier accueillera la soirée Rap Mommies, où il est possible de voir des mères de bonne famille «twerker» sur une sélection exhaustive de rap et de R&B.

Pour une septième année, Poirier revient à la charge avec son événement Karnival au Club Soda, où il sera accompagné des DJ Kyou et Kobal pour faire danser les habitués et les nouveaux curieux. Autre événement à mentionner : la soirée qui se déroulera au Artgang, sur Saint-Hubert. Avec la présence de plusieurs membres des groupes Alaclair Ensemble, Loud Lary Ajust et K6A, on peut s’attendre à un gros party qui entachera la réputation de certains. Et c’est gratuit avant minuit, donc aucune raison de ne pas y faire un tour.•

  • Alaclair Ensemble (Dj set) + Gully by Association + Simahlak @ Artgang Montreal
  • Rap Mommies @ En Cachette
  • Karnival @ Club Soda
  • Total Crap @ Metropolis
  • Montréal Loves Dilla @ L’Astral

Suck on Tees

À l’occasion de la Nuit Blanche, Artgang vous résente son Bleu Nuit! En collaboration avec Montréal en lumière, dès 17 h, l’exposition d’art sur t-shirts Suck on Tees fête ses 10 ans d’existence et met en vedette plus de 30 artistes montréalais. La soirée prend son envol au son de DJ sets d’Alaclair Ensemble, de Gully by Association, de Simahlak et d’un invité SPÉCIAL.

Visuels par BOYCOTT
Gratuit jusqu’à minuit. 18+

Aussi dans Vivre dans la nuit :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!