Soutenez

Réserver des espaces de stationnement privés grâce à une application

Photo: WE_ARE

L’entreprise montréalaise WE_ARE a lancé, mercredi, une nouvelle plateforme transactionnelle inspirée de Airbnb, mais destinée au stationnement.

Pkair.com permet aux usagers d’inscrire leur place de stationnement à louer. Ces espaces pourront être consultés à même les appareils mobiles des automobiles en quête d’une place de stationnement. La réservation et le paiement se feront par l’entremise de l’application gratuite, qui devrait être disponible prochainement sur iPhone et Android.

Les espaces de stationnement pourront être loués à l’heure ou pour la journée, selon les besoins des usagers.

«J’ai tout de suite vu l’intérêt de ce projet lorsque nous avons eu l’idée au départ, a indiqué Robert Gosselin, président de WE_ARE, par voie de communiqué. Habitant en banlieue et me déplaçant moi-même en voiture à travers la ville, il m’arrive de chercher longtemps avant de trouver une place de stationnement. En plus, plusieurs résidents de grands centres urbains possèdent un espace de stationnement privé, mais ne l’utilisent pas à temps plein et pourraient y voir une possibilité de revenu.»

En attendant le lancement de l’application, un site web Pkair a été mis en ligne et permet aux usagers de consulter les places déjà inscrites et d’y ajouter leur espace de stationnement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.