Les Hatchimals, lancés le mois dernier, étaient très attendus.

Quels jouets interactifs seront les plus populaires sous le sapin cette année? Voici quelques hypothèses.

Ce jeu hautement divertissant jumelle le dessin et la technologie. Les enfants sont invités à dessiner sur un tableau blanc connecté à un iPad, où leurs créations prennent carrément vie.

noel-osmo-creativeset-monster
Ensemble créatif Monster, d’Osmo, 100$

Le concept des oeufs KinderSurprise prend ici une tout autre dimension! Dans cet oeuf se cache plutôt une créature magique interactive. Si on choisit «l’espèce» qu’on achète, sa couleur est une surprise! Pour l’aider à éclore, il faut en prendre soin. L’expérience ne s’arrête pas là, puisque l’enfant est appelé à l’élever pour trois stades de développement.

noel-hatchimals
Créature interactive Hatchimals, 80$
Le Burtle sur la photo est vendu en exclusivité chez Walmart. D’autres espèces, comme le Penguala, sont aussi disponibles dans différents points de vente.

Cette veilleuse primée nouveau genre est assez petite pour tenir dans la paume de la main, mais assez puissante pour projeter un ciel étoilé partout dans la chambre à coucher. Les étoiles peuvent apparaître en trois couleurs apaisantes.

The SuperMax the Turtle nightlight, inspired by Max Wilford, an 8-year-old boy with brain cancer, in New York, Sept. 16, 2015. Like its larger predecessor, Cloud b’s Twilight Turtle, SuperMax projects a starry night sky on the walls and ceiling of a room, helping to ease fear of the dark. (Tony Cenicola/The New York Times)

SuperMax la tortue, de Cloud.b, 30$

Voilà un ensemble de blocs emboîtables pas comme les autres : une fois le personnage assemblé (on peut soit s’inspirer des designs inclus ou encore faire preuve d’imagination), un petit robot se met en mouvement selon un enchaînement pré-programmé. Les apprentis informaticiens pourront aussi créer leur propre programme à partir d’une application gratuite pour iPhone ou iPad.

noel-robot-2
Trousse Jimu Robot Meebot, de Ubtech, 175$ exclusivement dans les Apple Store

Barbie a été la vedette d’un film de science-fiction cette année, et voici le jouet inspiré de ce long-métrage. Quatre hélices permettent de la faire voler, de contrôler la direction et d’effectuer des cascades. On est quand même loin des Barbie à longues robes de princesses!

noel-barbie
Drone des Étoiles télécommandé Barbie Star Light Adventure, de Mattel, 65$

Après le droïde BB-8, voici le «bracelet de la force», inspiré de Star Wars. Compatible avec tous les robots de Sphero, le fabricant, il permet de contrôler le droïde comme un Jedi et ultimement de maîtriser la force.

noel-force-band
Star Wars The Force Band, de Sphero, 100$
Un coffret en édition limitée comprenant le droïde et le bracelet est aussi en vente (250$).

«Pat’Patrouille, j’ai besoin de vous!» Les inconditionnels de la série pourront appeler Chase, Marcus, Stella, Rocky, Zuma et Ruben à la rescousse, comme Ryder. Les chiots n’apparaîtront pas comme par magie, mais la tablette émettra sons et lumières et 15 répliques tirées de l’émission. Rien de révolutionnaire, mais les tout-petits seront ravis.

noel-tablette-pat-patruoille
Tablette Pat’Patrouille de Ryder, de Spin Master, 20$

Apprendre à coder tout en s’amusant à faire voler un drone? C’est ce que propose cet ensemble comprenant le drone Travis Airborne Cargo de Parrot et un abonnement d’un an au système d’apprentissage pour programmeurs en herbe Tynker.

noel_code-this-drone-action_cc100
Code This Drone, 99$US sur tynker.com

Le coq qui avait perdu son cri est le premier d’une série de livres pour les petits de 3 à 7 ans. De plus, les illustrations colorées s’animent à l’écran d’un appareil mobile grâce à la réalité augmentée (et à l’application Aurasma).

noel-coq
Le coq qui avait perdu son cri, Les Éditions Alaska, 15$

Aussi dans Maison :

blog comments powered by Disqus