FELIX O.J. FOURNIER/TC Media

Une centaine de femmes ont manifesté mercredi soir à Montréal afin de dénoncer la culture du viol ainsi que l’inaction judiciaire face aux cas d’agressions sexuelles.

Organisée par plusieurs groupes militants, la marche a débuté au parc Émilie-Gamelin et s’est terminée devant le Palais de Justice. Il s’agissait «d’un parcours symbolique pour que nous prenions collectivement conscience du chemin qu’il nous reste à faire», a indiqué sur Facebook le Mouvement Québec contre les violences sexuelles.

Plusieurs des femmes présentes lors de l’événement ont partagé avec la foule leurs expériences personnelles d’agression. Des événements similaires avaient lieu à Sherbrooke et à Québec, où une manifestation s’est tenue devant l’Assemblée nationale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!