Yves Provencher/Métro Le Quartier de l’innovation est délimité par les rues McGill et Atwater, le boulevard René-Lévesque et le canal Lachine.

La Ville mettra sur pied un institut de l’électrification et des transports intelligents dans les prochains mois.

L’administration municipale vient d’accorder une contribution financière de 3,63M$ sur deux ans afin d’assurer le démarrage de cet organisme qui sera situé dans le Quartier de l’innovation, dans Griffintown.

Cet institut aura comme mandat de favoriser une plus grande synergie entre les différents partenaires, de stimuler la commercialisation des innovations, d’accélérer la croissance des entreprises ainsi que de développer des partenariats internationaux.

«Montréal possède tous les atouts afin de devenir un des leaders mondiaux dans le domaine de la mobilité du futur», a déclaré le maire Denis Coderre, au cours d’une annonce réalisée mercredi lors du 52e Salon des transports de l’Association québécoise des transports.

Afin de tester les différentes innovations qui seront proposées, une zone d’expérimentation sera mis en place au centre-ville.

Cette initiative découle de la Stratégie d’électrification des transports de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!