Yves Provencher | Métro

Se plaindre du mauvais temps à Montréal au mois de juin ne relevait pas d’une fausse impression. Il a fait moins beau et moins chaud que l’année dernière à la même période.

Ce mauvais temps a été ressenti avec des températures atteignant en moyenne 19 degrés Celsius. Selon MétéoMédia, la métropole a aussi connu des périodes de précipitations totalisant 133 millimètres au cours du mois de juin, soit de 30 à 50 millimètres au-dessus de la moyenne.

Cette météo moins clémente a eu des conséquences. La vente de climatiseurs a ainsi été affectée par ce mauvais temps. «Les ventes en général du magasin sont en hausse, mais les ventes de climatiseurs, elles, sont en baisse», a rapporté le patron de la Quincaillerie Moussette, dans l’arrondissement Ville-Marie, Olivier Mallette.

Les activités en plein air, bien que dépendantes de la météo, n’ont pas pour autant subi le mauvais temps de ce mois de juin, d’après les organisations interrogées. Par exemple, le Jardin botanique a accueilli 11% plus de visiteurs en 2016 qu’en 2017, a rapporté la chargée de communication à Espace pour la vie, Nadine Fortin.

La réserve naturelle Gault, au Mont St-Hilaire, a aussi connu une augmentation de 10% par rapport à 2016, année où d’importants travaux sur la route d’accès à la montagne avaient été effectués.

Le parc d’attractions La Ronde n’a connu aucune diminution du nombre de visiteurs, car selon la direction, son ouverture chaque jour permet aux visiteurs de reporter leur visite en cas de météo difficile.

Le parc aquatique Super Aqua Club, situé à Pointe-Calumet, a également indiqué n’avoir pas connu de baisse significative de son achalandage pour le mois de juin.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!