Josie Desmarais

MONTRÉAL — La Ville de Montréal met en place des mesures provisoires de sécurisation sur la voie Camillien-Houde, qui traverse le parc du mont Royal.

C’est sur cette voie que le 4 octobre dernier, un cycliste âgé de 18 ans a été percuté par une automobile dont le conducteur a fait demi-tour. Il a perdu la vie quelques heures plus tard et l’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur cette affaire se poursuit.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, explique que les mesures provisoires visent à réduire la vitesse dans la courbe où cet accident a eu lieu, améliorer le champ de vision et la marge de manœuvre des cyclistes au sortir de la courbe et décourager toute manœuvre illégale entre les deux directions sur la voie.

Il y aura donc rallongement du mail central du Belvédère sur une distance d’environ 30 mètres après la courbe; ajout de panneaux de signalisation pour renforcer le message d’interdiction de virage en U; mise en place d’un afficheur de vitesse au sortir de la courbe; enfin, on installera des panneaux d’information en bas et en haut de la voie Camillien-Houde afin de rappeler l’interdiction de virage en U sur la montagne.

D’autre part, la vitesse maximale permise sera bientôt réduite à 40 kilomètres à l’heure sur la voie Camillien-Houde.

La Ville de Montréal compte mettre en place ces mesures d’ici le 20 octobre prochain.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!