Soutenez

Mesures de sécurisation provisoires sur la voie Camillien-Houde

Photo: Josie Desmarais

MONTRÉAL — La Ville de Montréal met en place des mesures provisoires de sécurisation sur la voie Camillien-Houde, qui traverse le parc du mont Royal.

C’est sur cette voie que le 4 octobre dernier, un cycliste âgé de 18 ans a été percuté par une automobile dont le conducteur a fait demi-tour. Il a perdu la vie quelques heures plus tard et l’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur cette affaire se poursuit.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, explique que les mesures provisoires visent à réduire la vitesse dans la courbe où cet accident a eu lieu, améliorer le champ de vision et la marge de manœuvre des cyclistes au sortir de la courbe et décourager toute manœuvre illégale entre les deux directions sur la voie.

Il y aura donc rallongement du mail central du Belvédère sur une distance d’environ 30 mètres après la courbe; ajout de panneaux de signalisation pour renforcer le message d’interdiction de virage en U; mise en place d’un afficheur de vitesse au sortir de la courbe; enfin, on installera des panneaux d’information en bas et en haut de la voie Camillien-Houde afin de rappeler l’interdiction de virage en U sur la montagne.

D’autre part, la vitesse maximale permise sera bientôt réduite à 40 kilomètres à l’heure sur la voie Camillien-Houde.

La Ville de Montréal compte mettre en place ces mesures d’ici le 20 octobre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.