Archives Métro Média

Un cycliste a subi d’importantes blessures au bas et au haut du corps, mardi à Montréal, à la suite d’une collision avec un automobiliste sur le boulevard Langelier, près de l’intersection avec la rue Jean-Talon, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Plusieurs appels ont été logés au 911 peu après midi concernant une collision importante entre un cycliste et une voiture.

«Selon les premières informations obtenues jusqu’à maintenant, il semblerait que le véhicule circulait en direction sud sur le boulevard Langelier», a expliqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Andréanne Picard.

Le cycliste, quant à lui, circulait également en direction sud sur ce même boulevard Langelier, a-t-elle ajouté, au bout du fil.

Pour une raison «qui n’est pas encore déterminée pour le moment», le cycliste a perdu l’équilibre et est ensuite durement tombé sur la chaussée. «C’est à ce moment que la collision serait survenue selon nos informations», a souligné la porte-parole du corps policier.

Le conducteur du véhicule, qui circulait tout juste derrière le vélo, n’aurait tout simplement pas été en mesure d’éviter le cycliste.

Transporté à l’hôpital
Le cycliste, un jeune homme âgé de 19 ans à peine, a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier à proximité. Il aurait subi des blessures importantes au bas et au haut du corps, selon Mme Picard. «Il était conscient au moment des faits, mais on est en attente du retour de l’hôpital pour déterminer si son état est en danger ou non», a-t-elle assuré à ce sujet.

De son côté, le conducteur de la voiture, un homme pour sa part âgé de 77 ans, n’a subi aucune blessure. Il devrait rencontrer les policiers sous peu d’ailleurs.

Les enquêteurs en collision étaient en direction, mardi en début d’avant-midi, vers la scène d’accident, afin d’y faire une analyse complète et de rencontrer les témoins. «Ils espèrent comprendre un peu plus les circonstances de cet incident», a noté la relationniste là-dessus.

Jusqu’à nouvel ordre, le boulevard Langelier sera fermé à la circulation en direction sud, à partir de la rue Jean-Talon. Le SPVM conseille aux automobilistes d’éviter le secteur pour l’après-midi, le temps que la scène soit libérée par les enquêteurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!