Google Street View La rue Sainte-Catherine, à l'angle du boulevard Saint-Laurent

La rue Sainte-Catherine demeurera partiellement fermée à la circulation automobile entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Berger, en raison de la découverte d’une cavité sous la chaussée, à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Saint-Dominique.

Une seule voie sera ouverte aux voitures sur la rue Sainte-Catherine alors que la rue Saint-Dominique devra demeurer fermée jusqu’à la fin des travaux, qui doivent débuter mardi. Le stationnement sera par ailleurs interdit dans le secteur des travaux.

«Au cours des dernières heures, une inspection par caméra des canalisations du secteur a permis aux intervenants de première ligne de circonscrire la problématique, a indiqué la Ville, par voie de communiqué. Les experts internes ont déterminé que le mauvais état de l’égout de brique de 600 mm de diamètre était à l’origine de l’érosion du sol ayant été constaté. Datant de 1890 cet égout unitaire situé à 4 mètres sous le niveau de la rue doit faire l’objet de travaux de reconstruction déjà planifiés.»

Les travaux seront lancés mardi et devraient durer une trentaine de jours. L’égout sera reconstruit sur une distance de 100 mètres, tout comme une conduite d’eau secondaire.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!