Collaboration spéciale Djemila Benhabib

L’auteure et militante Djemila Benhabib a reçu lundi le Prix humaniste 2014 de la part de la Fondation humaniste du Québec et de l’Association humaniste du Québec (AHQ).

«Le Prix humaniste récompense des personnes ou des organismes qui s’illustrent dans la promotion des valeurs humanistes et de la pensée critique au Québec, a précisé Édouard Boily, président de la FHQ. Cet humanisme considère la séparation du fait religieux et de l’État comme une condition indispensable à la liberté de conscience.»

Les deux organisations ont voulu souligner le combat de Mme Benhabib pour la laïcisation de l’État, elle qui a notamment pris position pour le projet de charte des valeurs québécoises et qui a écrit des livre dénonçant l’intégrisme islamique.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!