Archives Métro Dominique Poirier

L’ex-déléguée générale du Québec à New-York, Dominique Poirier, entrera lundi en fonction à la Ville de Montréal.

Après avoir été nommée par le gouvernement de Pauline Marois à la tête de la délégation québécoise à New-York, l’ex-journaliste de Radio-Canada avait perdu son poste au début novembre et remplacée par le psychologue en relations industrielles Jean-Claude Lauzon.

Mme Poirier devient ainsi sous-ministre adjointe au ministère des Relations internationales. Elle sera employée du ministère, mais prêtée à la Ville de Montréal, elle relèvera plus précisément du Bureau des relations internationales de la Ville.

Dans des documents fournis aux élus du comité exécutif de la Ville de Montréal, on indique que Mme Poirier travaillera notamment à «renforcer la présence et le rôle de [Montréal] au sein des organisations internationales comme Metropolis, Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF)».

En plus de travailler sur le «dossier des legs internationaux», dans la cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Mme Poirier collaborera également à certaines missions à l’international du maire de Montréal, Denis Coderre.

Son mandat à Montréal est pour une période de trois ans, jusqu’au 30 novembre 2017.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!