Soutenez

Plus d’autonomie pour BIXI-Montréal

L’OBNL BIXI-Montréal, qui assure la gestion du service de vélos en libre-service, a acquis davantage de responsabilités de la Ville de Montréal dans leur nouvelle entente de gestion.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, avait annoncé en novembre dernier le retour de BIXI en 2015, et ce pour les cinq prochaines années.

Dans des documents remis aux élus du comité exécutif de la Ville de Montréal, on indique que la nouvelle entente de gestion qui lie la Ville à BIXI-Montréal, signée le 1er janvier dernier, accorde à l’organisme «davantage de responsabilités, particulièrement au niveau de la gestion des ententes qu’elle peut conclure avec différents partenaires». Dans le modèle d’affaires convenu, BIXI-Montréal s’est également engagé à fournir à la Ville les services de réparation et d’entretien des vélos de la flotte BIXI.

Selon ces nouvelles dispositions et les ressources budgétaires allouées à l’organisme, le comité exécutif doit donc autoriser, mercredi, la cession de l’entente conclue en 2014 entre la Ville et CycloChrome Inc. Ce contrat d’une durée d’un an prévoyait l’entretient de la flotte de vélos BIXI par CycloChrome.

Avec les nouvelles responsabilités de BIXI-Montréal, l’organisme peut maintenant prendre en charge cette entente qui prend fin le 31 mars prochain, indique la Ville dans ses documents, après quoi il pourrait négocier une autre entente.

Par le transfert de ce contrat, «BIXI-Montréal héritera de nouvelles responsabilités qui lui permettront d’acquérir une certaine autonomie et davantage de latitude dans la gestion du système de vélo en libre service, indique la Ville. Ce qui sera perçu de façon positive par les membres de son conseil d’administration.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.