Yves Provencher/Métro

Montréal fêtera dimanche 22 mars son 192ème défilé de la Saint-Patrick. «Cette grande fête nous permet de nous rappeler la contribution exceptionnelle de nos concitoyennes et concitoyens d’origine irlandaise au développement de la métropole et permet à l’ensemble de la collectivité montréalaise de se rassembler dans la bonne humeur», a déclaré jeudi le maire Denis Coderre, qui a indiqué que l’Hôtel de ville serait illuminé en vert pour l’occasion.

Le Comité opposé à la brutalité policière (COBP) tiendra en parallèle la St-Patrack. «Nous avons décidé de tenir une manifestation en même temps que la parade de la Saint-Patrick pour dénoncer le fait que nous n’avons plus le droit de manifester à Montréal. Les personnes qui vont participer ou assister à la parade n’ont rien à craindre de nous, mais devraient peut-être se méfier des policiers qui sont reconnus comme étant armés et dangereux envers la population, surtout les plus marginalisés et contestataires», indique un communiqué de presse de l’organisation.

Ce sera la deuxième manifestation des membres du COBP. La principale manifestation contre la brutalité policière aura en effet lieu, le 15 mars, simultanément dans plusieurs villes du monde.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!